Elections cantonales 2021 – Annonce du 13.11.2020

Le 13 novembre 2020, le chef du service des affaires intérieures et communales, Maurice Chevrier, a communiqué les informations en prévision des élections cantonales 2021 qui se tiendront le dimanche 7 mars 2021. Pour l’élection du Conseil d’Etat, une date pour le 2ème tour est agendé au dimanche 28 mars 2021.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de l’Etat du Valais : https://www.vs.ch/web/votel/elections-cantonales-2021

Principale nouveauté pour l’élection des 130 députés et 130 suppléants :

Une nouveauté doit être soulignée : depuis cette année, l’élection des députés et des députés-suppléants se fait selon des scrutins séparés. Concrètement, cela signifie que les candidats à la députation et les candidats à la suppléance ne se trouvent plus sur le même bulletin de vote : ils figurent désormais sur deux bulletins de vote distincts. Pour faciliter la tâche des électeurs, les bulletins de vote et les enveloppes de vote correspondantes auront une couleur différente selon qu’il s’agit de l’élection des députés ou de l’élection des suppléants.